Maroc : le massacre écologique qui scandalise (vidéo)

18 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une vidéo montrant le « massacre écologique », commis par des touristes Khalijis sur près de 1500 oiseaux, dans la région de Marrakech, est devenue virale. Cette « tuerie sauvage », dénoncée par l’Association nationale de Chasse et de développement durable, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces touristes, invités dans la région de Marrakech, par une agence spécialisée dans l’organisation de voyages pour la chasse, ont passé outre les textes réglementaires sur la chasse, en abattant 1490 oiseaux dont la plupart sont des tourterelles orientales.

Ces khalijis, après avoir posé l’acte écologiquement ignoble, auraient stocké leur "gibier" dans des réfrigérateurs, à l’intérieur d’une villa louée à Marrakech, avant de les transporter dans des voitures de type 4x4, vers Casablanca. Ceux-ci voulaient quitter le territoire depuis l’aéroport de cette ville, au lieu de celui de Marrakech, pour que les autorités ne se rendent pas compte de leur forfait.

Par ailleurs, pour ne pas laisser ce crime impuni, l’Association nationale de Chasse et de développement durable a appelé à l’ouverture urgente d’une enquête. Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux où les internautes réclament également l’intervention du Haut-commissariat aux Eaux-et-forêts, pour protéger la faune et la flore marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Environnement - Criminalité - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La prolifération des méduses préoccupe le Maroc

Le Maroc va lancer des recherches pour comprendre la prolifération des méduses qui envahissent ses côtes. Une résolution a été prise dans ce sens, visant à assurer la conservation et l’utilisation durable des ressources marines en Méditerranée et en...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...