Maroc : les piscines privées sont ouvertes !

22 juillet 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Depuis dimanche dernier, les piscines privées sont autorisées à ouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture. Cette décision qui concerne les établissements hôteliers et clubs privés marque la troisième phase du déconfinement décidée par le Maroc.

À cette étape du déconfinement, il est permis à ces structures hôtelières d’utiliser 100% de leurs capacités d’accueil, dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire. Les autres mesures d’interdiction concernant les festivités, les fêtes de mariages, les funérailles restent maintenues. De même, l’interdiction d’ouverture qui frappe les piscines publiques reste d’actualité. Certains complexes touristiques de la corniche de Casablanca ont carrément choisi de «  fermer leurs douches aux clients, espacé leurs transats d’au moins un mètre et stérilisé ces derniers à chaque changement d’usager  », rapporte H24infos

Pour les estivants qui se posent la question de savoir si nager à plusieurs dans la même piscine n’était pas risqué, l’Institut spécialiste des recherches marines en France (IFREMER), répond par la négative. Plusieurs tests ont été réalisés et ont prouvé que « le chlore détruit la majorité des virus et la stabilité du germe est beaucoup plus faible dans l’eau chlorée », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.