Football : Le Maroc n’ira pas aux JO de Pékin

22 novembre 2007 - 16h34 - Sport - Ecrit par : L.A

Terminus pour l’équipe nationale olympique qui n’a pu réaliser l’exploit d’atteindre pour la troisième fois d’affilée le tournoi de football des Olympiades de Pékin. Le Onze marocain a été défait, samedi à Gaborone, sur le score de deux buts à zéro face à la sélection botswanaise pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires, groupe trois, zone Afrique, des JO 2008.

En abordant cette rencontre, les Nationaux ne détenaient pas leur sort entre les mains, du fait qu’ils devaient s’imposer et attendre une contre performance des Camerounais. Ce qui n’a pu se produire puisque l’équipe marocaine a cédé le pas, alors que son homologue camerounaise s’est offerte, dimanche à Conakry, la Guinée par trois buts à un, balisant par là-même son chemin pour Pékin.

Pourtant, les protégés de Fathi Jamal ont entamé du bon pied la partie, prenant d’assaut l’équipe adverse qui se défendait comme elle pouvait. Au fil des minutes, les locaux se sont ressaisis, gagnant la bataille du milieu de terrain et se montrant beaucoup plus dangereux .Ils ont d’ailleurs profité de la défaillance de la ligne arrière, conduite par un Rabeh à côté de la plaque, et de la faiblesse du gardien de but, Amine Bourkadi . Les Botswanais, petit poucet, certes sur le papier, ne pouvaient espérer mieux, ouvrant le score à l’approche de la fin de la première période par l’entremise de Sikanoniane.

Au cours du second half, les olympiques du terroir ont tâché de revenir dans le match, mais ont buté sur une défense et un keeper décidés à maintenir l’avantage. Poussés par leur public, les Botswanais ont doublé la mise à ssix minutes de la fin du match grâce à une réalisation de Ramathakwan.

Une élimination lourde de conséquences pour ces jeunes footballeurs qui auront à suivre avec grand regret le tournoi olympique devant leurs postes de télé. L’important est de retenir la leçon de cette déroute et de se mettre illico au travail pour rebâtir une équipe aussi talentueuse que compétitive, renfermant dans ses rangs un gardien de but au vrai sens du terme, capable de faire la différence et d’apporter un plus au rendement de la nouvelle sélection.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...