Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

14 mai 2020 - 03h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s’est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l’interpellation du conducteur d’un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.

Le conducteur contrevenant, actif dans le transport clandestin entre les villes et qui transportait quatre passagers moyennant la somme de 600 dirhams pour chacun d’entre eux, avait refusé d’obtempérer à un premier point de contrôle des services de la gendarmerie royale, avant de forcer le barrage de la sûreté nationale installé à l’entrée de la ville d’Ouarzazate, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lors de son interpellation, le mis en cause a volontairement percuté trois véhicules de la police, leur causant des dégâts matériels, poursuit la même source, ajoutant que ces agissements ont poussé l’agent de police à tirer une balle de sommation en l’air pour freiner l’élan du suspect.

En attendant de déterminer les circonstances exactes de commission de ces actes délictueux, le conducteur ainsi que les quatre passagers, ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Des coups de feu tirés par la police sur un individu agressant son père

Les éléments de la police du district provincial de sûreté de Mehdia à Kénitra, ont été appelés pour appréhender un suspect en état d’ébriété qui semait le désordre et rouait de...

Des policiers agressés à Tanger

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.