Maroc : elle parcourt 1400 km à dos de dromadaire (vidéo)

25 août 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alice Morrisson est une écossaise qui a adopté le Maroc où elle s’est installée depuis plusieurs années. Admirative des nombreuses facettes du paysage marocain, elle a entamé avec trois guides et des dromadaires un périple à travers tout le pays.

Le vendredi 21 août dernier, l’Écossaise âgée de 57 ans a entamé la dernière étape d’une aventure scindée en trois parties. Après avoir été la première femme à marcher le long du fleuve Draâ, elle a traversé le désert du Sahara jusqu’à la frontière mauritanienne.

Cette aventure va durer 78 jours et se fait à pied et à dos de dromadaire pour lui permettre de contempler les montagnes de l’Atlas, de Nador à Ouarzazate. Alice Morrison aura au total, 1400 kilomètres à parcourir. Son périple s’effectue dans le strict respect des mesures préventives prises par les autorités pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Alice Morrison n’est pas qu’une femme éprise du Maroc. C’est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Aventures au Maroc ». Et si ses voyages à travers le pays sont aussi plaisants, c’est parce qu’elle parle couramment l’arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ecosse - Rencontres - Vidéos

Aller plus loin

Le Maroc à l’honneur au 2ᵉ Salon international du dromadaire et des camélidés de Janvry

Du 15 au 20 septembre prochain, la commune de Janvry dans l’Essonne accueillera la 2ᵉ édition du Salon international du dromadaire et des camélidés. Une manifestation à laquelle...

Alice Morrison clôture son long périple à travers le Maroc

La présentatrice écossaise Alice Morrison, qui a démarré une aventure à travers le Maroc à dos de chameau et à pied, a clôturé mardi, le troisième volet de son périple à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.