La presse salue l’avancée économique ‘’spectaculaire’’ du Maroc

29 juillet 2019 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans l’une de ses récentes publications, le site d’information australien, The Vibe, a mis en avant et a également salué l’avancée économique spectaculaire que le Maroc a enregistrée, ces dernières décennies, de par ses investissements astronomiques dans ses infrastructures industrielles et de transport.

"La récente extension du Port de Tanger-Med, le plus important de la région méditerranéenne, ainsi que le lancement du train à grande vitesse et la concrétisation des objectifs des stratégies sectorielles témoignent de l’avancée spectaculaire du Royaume sur le plan économique au cours des dernières décennies", a fait observer le site d’information, relayé par la Map.

Pour le média, le Royaume a réussi à se positionner comme la porte d’accès privilégiée à l’Afrique, en accroissant ses investissements dans ses ports, ses infrastructures industrielles et de transport. Et, de rappeler que le Maroc occupe la troisième place, dans la région MENA, et, la première, en Afrique du Nord, en termes d’échanges commerciaux.

De plus, le site indique que le Maroc est devenu une plaque tournante dans le secteur de l’industrie automobile. Aujourd’hui, 1er constructeur automobile en Afrique et au Moyen-Orient, le Royaume s’est fixé pour objectif de produire un million de véhicules, à l’horizon 2025.

Dans le domaine de la culture, "le Maroc, pays fort de son riche patrimoine culturel, a construit son identité en se basant sur plusieurs principes fondés sur la cohabitation culturelle, sociale et spirituelle". A cet effet, The vibe a fait remarquer que le Royaume, qui montre un véritable attachement à la protection des valeurs universelles des droits de l’Homme, a, outre la valorisation de ses richesses non matérielles, su intégrer différentes cultures et origines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Développement - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.