Le Maroc parmi les destinations prisées des Français cet été

26 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : P. A

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a enregistré la visite de 76 267 voyageurs, soit un bond de 388 % par rapport à l’année dernière.

Privés plus ou moins de voyages à l’étranger en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, les Français ont été nombreux à se déplacer pour les vacances cette année. Selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), on note cet été un certain retour à la normale dans les pays traditionnellement les plus populaires pour les voyages au forfait.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées avec 76 267 clients au forfait, ce qui représente un bond de 388 % par rapport à 2021. Malgré cette tendance à la hausse, le royaume reste loin de ses niveaux habituels, et très loin des îles Canaries qui ont reçu la visite de 100 000 Français. En général, les vacanciers français préfèrent se rendre dans l’archipel à défaut du Maroc.

À lire : Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Avec 289 175 clients français, l’Espagne vient en tête des destinations les plus prisées, suivie par la Grèce (279 267), la Tunisie (131 754), l’Italie (103 472), la France (86 192) et la République Dominicaine (30 244). En ce qui concerne les destinations précises, les îles grecques remportent la palme avec 161 583 clients (+47 % sur un an), devant les Baléares en Espagne avec 141 000 clients, la Grèce continentale (+84 % à 117 000) et les Canaries (+60 % à 100 000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.

Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...

Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.