Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

11 avril 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Samedi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé l’arrivée de la légende du beach soccer, Oumar Sylla, en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe marocaine de beach soccer. Il est connu pour ses nombreux succès et ses performances au niveau continental.

À lire : Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

L’homme qui succède ainsi à Mustapha El Haddaoui est né en 1979 et dirigeait, depuis 2016, les Lions de la Téranga avec qui, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

À lire : Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Avec lui, les Sénégalais ont été jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, une fois, et en quarts de finale, deux fois. Le coach Sylla a aussi été nommé trois fois pour le titre d’entraîneur de l’année. C’était en 2017, 2019 et 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Beach soccer

Aller plus loin

L’équipe du Maroc de beach soccer qualifiée pour la Coupe d’Afrique

La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

Les plages d’Agadir se dotent d’aires de beach volley et de beach soccer

Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement local.

Le Maroc, champion d’Afrique du Beach-volley

L’équipe nationale marocaine de Beach-volley a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes, au terme du championnat d’Afrique de...

Beach soccer : le Maroc dans le top 20 mondial

La Beach soccer Worldwide (BSWW) a publié lundi, le classement mondial des équipes de Beach soccer. La sélection marocaine crée la surprise et se retrouve parmi les 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.