Maroc : des joueurs de football sanctionnés

21 août 2020 - 16h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Des sanctions assez sévères viennent d’être prises par la Commission Centrale de Discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

En Botola Pro D1 pour le compte de la 22ᵉ journée, le joueur Mohamed Boujad du Mouloudia Club d’Oujda (MCO), est suspendu pour deux matchs dont un avec sursis suite à «  son expulsion du match face à la Renaissance Sportive Berkane (RSB)   ». La commission a également suspendu Issoufou Daiou, joueur de la RSB, pour un match. «  Il a écopé de deux avertissements lors du match face au MCO  ». Toujours pour le compte de la D1, l’Olympe Club de Safi, écope d’une amende de 2 000 dirhams après que «  les joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Youssoufia Club de Berchid  ».

En Botola Pro D2, pour le compte de la 25ᵉ journée, Mehdi Ahlane du Widad Sportif Témara a été suspendu pour «  avoir écopé de deux avertissements lors du match face à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK)  ». Son club écope d’une amende de 1 500 dirhams après que «  les joueurs ont reçu quatre avertissements lors du match face à l’IZK  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Sanction

Aller plus loin

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ...

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.