Quelles équipes va affronter le Maroc lors des qualifications à la Coupe du monde 2018 ?

27 juin 2016 - 09h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les prochains adversaires des Lions de l’Atlas sont désormais connus. Le tirage au sort pour les qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie s’est déroulé vendredi.

Le Maroc qui se trouve dans le groupe C va rencontrer les équipes du Mali, la Côte d’Ivoire et le Gabon et pour pourvoir assurer sa qualification, il n’y a qu’une seule solution : arriver premier de son groupe et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’il faudra se défaire, entre autres, de la très dangereuse équipe ivoirienne.

Ces qualifications vont s’étaler sur quasiment un an, d’octobre 2016 à novembre 2017 et les Lions de l’Atlas rencontreront donc les autres équipes deux fois (matchs allers-retours).

Voici tous les groupes :

• Groupe A : Tunisie, Libye, République démocratique du Congo, Guinée
• Groupe B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria
• Groupe C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
• Groupe D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert
• Groupe E : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...