Maroc : un pot-de-vin de 3 000 dirhams envoie un fonctionnaire en prison

7 mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un employé de la direction régionale des eaux et forêts à Sidi fini, est tombé dans les filets des éléments de la police judiciaire, mardi 5 mai au matin, suite à une affaire de corruption.

Dénoncé par un citoyen, via le numéro vert, pour chantage, l’homme avait demandé la somme de 3 000 dirhams en échange d’un service administratif, a fait savoir Agadir24.

Sur ordre du procureur général, le suspect a été interpellé en flagrant délit par les services de police, suite à un piège tendu avec la complicité de la victime.

Placé en garde à vue à la disposition du parquet général, l’employé sera déféré devant le tribunal spécialisé au terme de l’enquête judiciaire ouverte par les services de police de Tiznit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Sidi Ifni - Chantage

Aller plus loin

Etats-Unis : un scandale de corruption éclabousse le Maroc

Impliqué dans des affaires de corruption avec des responsables gouvernementaux de plusieurs pays dont le Maroc, le groupe allemand "Fresenius Medical Care" a été sommé de payer...

Mohammedia : un pot-de-vin de 1500 dirhams fait tomber un gendarmme

Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.

Un scandale de corruption secoue l’université de Tétouan

L’université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan fait face actuellement à un scandale de corruption qui touche les cycles de licence professionnelle et de Master. Une enquête a été...

Marrakech : les 500.000 dirhams de corruption qui ont fait tomber Khalid Ouaya

Le Directeur de l’Agence urbaine, Khalid Ouaya, a été arrêté en flagrant délit de corruption, alors qu’il s’apprêtait à recevoir un pot-de-vin de 500.000 dirhams d’un promoteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?