Maroc/Coronavirus : 2 nouveaux décès, 95 nouveaux cas

14 mai 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré deux nouveaux morts du coronavirus, jeudi 14 avril 2020 ; ce qui porte le nombre de personnes décédées à 190 depuis le 2 mars dernier. Au cours des 24 dernières heures, 179 personnes ont été déclarées complètement guéries. Désormais, les cas de guérison s’établissent à 3 131.

Avec 95 nouveaux cas recensés, le bilan fait état de 6 607 cas confirmés, 71 315 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 107 cas en cours de traitement.

Près de la moitié des nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat (+43/1857). Viennent loin ensuite les régions de Marrakech-Safi (+11), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+17), Fès-Meknès (+12), Rabat-Salé-Kénitra (+10).

Par ailleurs, les cas de contamination connaissent une stabilisation depuis deux jours. Selon le ministre de Santé, la stabilisation de la courbe des contaminations tarde à se dessiner, même si les dernières 48 heures pourraient le laisser penser. À l’en croire, cette stabilisation reste un préalable nécessaire à une décrue. Il faut attendre les prochains jours pour conclure à une stabilisation des infections.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : la barre des 3 000 cas de guérison franchie

Le Maroc compte désormais plus de 3 000 cas guéris, avec le recensement de 108 nouvelles guérisons dans la nuit de mardi à mercredi. Une mise au point du site dédié au covid-19...

Covid-19 au Maroc : 137 nouvelles infections, 188 morts au total

Le nombre de nouveaux cas quotidiens d’infections au coronavirus continue d’être élevé au Maroc avec, pour la journée du 12 mai, 137 nouvelles infections, fait savoir le...

Coronavirus au Maroc : 180 nouvelles guérisons, près de 3 000 au total

C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée hier par le ministère de la Santé. 180 cas de guérison au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été recensés. Avec les chiffres du mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.