Le Maroc mobilise plus de 7000 policiers pour assurer la sécurité de la COP22

14 novembre 2016 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines n’ont jamais badiné avec la sécurité intérieure, comme le montre la conférence mondiale pour le climat (COP22) qui entame sa deuxième semaine à Marrakech.

Plus de 7000 agents de police ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la COP22, indique le directeur du cabinet du préfet de police de Marrakech et responsable de la communication, Noureddine Jabrane à la Map. Ces agents couvrent toutes les spécialités, de la détection d’explosifs aux patrouilles de police montée en passant par des maitres-chiens et des motards spécialisés dans l’accompagnements des hautes personnalités.

Marrakech est également quadrillée avec des barrages et des points de contrôles aux entrées et aux sorties de la ville, de même qu’au niveau de gares routières et ferroviaires mais aussi à l’aéroport international Marrakech Menara, précise Noureddine Jabrane.

En plus de ces moyens humains, les autorités ont mis en place une unité mobile de police secours et une salle de pilotage et de coordination reliée au numéro « 19 » travaillant 24h/24 et supervisée par des téléopérateurs formés et parlant plusieurs langues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Aéroport Marrakech Menara - COP22

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.