Maroc : des cadeaux pour ceux qui respectent le code de la route

16 août 2014 - 16h31 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Les chauffeurs professionnels marocains seront récompensés pour leur assiduité et leur respect du code de la route, au titre d’une opération lancée récemment par le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.

Dans une interview au journal "Akhbar Al Youm", Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du transport, a déclaré que les chauffeurs professionnels les plus assidus et les plus respectueux de la signalisation routière pourront gagner des coupons de carburant, des pneus neufs, une année d’assurance, des voyages à la Omra ou encore des voitures.

Quelque 15 chauffeurs de taxi, d’autocar et de poids lourd ont déjà été récompensés, a affirmé le ministre, précisant qu’une opération similaire destinée aux conducteurs non professionnels a été lancée le 11 août dernier.

Chaque jour et dans chaque ville, une personne sera primée, en présence d’un notaire, afin de donner l’exemple aux autres conducteurs non professionnels, dans le but de les encourager à respecter les vitesses autorisées.

Des caméras et des radars de surveillance du trafic routier, déployés dans 30 villes marocaines, permettront aux autorités de désigner les "vainqueurs", en plus -bien sûr- de pénaliser les contrevenants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Mohamed Najib Boulif - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.