Maroc : A vendre bébé à 500 dirhams

15 septembre 2014 - 17h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois membres d’une même famille ont été arrêtés à Sefrou, dans les environs de Fès, pour avoir tenté de vendre un bébé pour la somme de 500 dirhams, un peu moins de 50 euros.

Le bébé est le fruit d’une relation « illégitime » de sa maman, une jeune fille de 15 ans, élève dans un lycée de la ville de Sefrou.

D’après le journal Al Massae de ce lundi, ce sont les parents de la jeune fille qui ont tenté de vendre le bébé de leur fille et c’est le serveur d’un café tout proche de leur domicile qui a eu vent de cette histoire et a prévenu la police de cette vente.

Un agent de police a alors piégé les parents de la jeune fille en se faisant passer pour un éventuel acheteur. La mère ainsi que les grands-parents du nourrisson ont été mis à la disposition de la justice et pour leur défense, ils ont prétexté un manque de moyens pour élever le nouveau-né.

L’année dernière, cinq personnes avaient été arrêtées par la police après la vente d’un nourrisson à Sidi Slimane. Le groupe, dirigé par une mendiante professionnelle, exploitait trois enfants et le nourrisson qu’il venait d’acheter pour s’adonner à la mendicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Sefrou - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.