Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

4 décembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une violente agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Inezgane, dans la région d’Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

Selon les témoignages recueillis par Alyaoum24, le docteur Karim H., en service aux urgences, a été attaqué par l’accompagnant d’un patient. L’agresseur, fils d’un patient également présent dans le service, a frappé à plusieurs reprises le médecin, lui causant des ecchymoses et des complications au visage et à la mâchoire. La police, informée de l’incident, a procédé à l’arrestation de l’agresseur.

A lire : Un médecin violemment agressé à Marrakech

Malheureusement, ce cas d’agression n’est pas isolé, rappelle la même source, qui mentionne de nombreuses agressions ayant touché le personnel médical ces dernières années au Maroc. Ainsi, une infirmière avait été agressée par un policier, qui l’avait giflée dans son bureau. La victime avait porté plainte, entraînant l’arrestation de l’agresseur par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un autre incident a eu lieu la même année dans le même service, où deux jeunes hommes en état d’ébriété avancé avaient agressé un infirmier et les avaient menacés de mort. L’altercation a éclaté après le refus de l’infirmier de poser des points de suture à une blessure grave nécessitant une intervention chirurgicale spécialisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Sorti du coma : l’histoire mystérieuse du jeune Marocain agressé en Espagne

Un jeune Marocain de 20 ans a passé 18 jours dans le coma aux soins intensifs de l’hôpital Son Espases de Palma (Majorque), où il a été admis après avoir été victime d’une...

Jawad Bendaoud, le « logeur de Daech » agressé par une escorte-girl ?

Le Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 en France, affirme être victime d’une agression, mais il refuse de déposer...

Maroc : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

Le père de Lamine Yamal agresse des militants d’extrême droite

Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d’extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.