Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

1er août 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

27 décès, 2.004 personnes blessées, dont 76, grièvement, dans 1.492 accidents de la circulation. Ainsi se présente le tableau des accidents de la route en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 22 au 28 juillet, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

A en croire la DGSN, les causes des accidents de la circulation sont nombreuses et variées. Il s’agit, entre autres, de l’inadvertance des conducteurs, du non-respect de la priorité, de l’excès de vitesse, du non-respect de la distance de sécurité, de l’inadvertance des piétons, du changement de direction sans usage de signal, de la perte de contrôle, du changement de direction non-autorisé, du non-respect du stop, de la conduite en état d’ébriété, de la circulation sur la voie de gauche, du non-respect des feux de signalisation, du dépassement défectueux et de la circulation en sens interdit.

Les services de la sûreté ont enregistré 47.147 contraventions et rédigé 11.527 procès-verbaux, dans le cadre des opérations de contrôle et de répression des infractions. Ces contraventions et ces procès-verbaux ont été soumis au Parquet général, ajoute la même source. Quant aux amendes transactionnelles, 35.620 ont été recouvrées.

Par ailleurs, la mise en fourrière municipale de 4.847 véhicules, la saisie de 6.556 documents et le retrait de la circulation de 124 véhicules, ont généré 7.093.300 dirhams, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.