Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

4 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations selon lesquelles la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis.

Le Maroc ne participera pas aux finales de la Copa America 2024. C’est ce qui ressort d’une déclaration d’un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au site SNRTnews. Contrairement aux informations publiées par certaines plateformes de médias sociaux, la FRMF n’a reçu aucune invitation officielle de la part de la Confédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) concernant la participation des Lions de l’Atlas à la compétition, a-t-il expliqué.

À lire : Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Copa America se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 dans 14 stades différents aux États-Unis. Elle connaîtra la participation de 16 équipes de pays d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et de la CONCACAF. En 2020, les pays hors-continent comme le Qatar et l’Australie ont été invités à participer à cette compétition continentale qui a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Un nouveau match pour l’équipe du Maroc ?

Après leur participation décevante à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas se prépareraient...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.