Mariage de Mohammed VI le 21 mars à Rabat

12 mars 2002 - 01h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI du Maroc va épouser Salma Bennani, une Marocaine diplômée en informatique, le 21 mars à Rabat au cours d’une cérémonie privée qui sera suivie, à la mi-avril, d’une célébration officielle à Marrakech (sud du pays), a-t-on appris mardi d’une source proche du palais royal.

Le souverain marocain, qui a accédé au trône chéfifien en juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, est âgé de 38 ans. Sa future épouse, Salma Bennani, âgée de 24 ans, fille de El Haj Abdelhamid Bennani, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien.

Selon des informations qui n’ont pas été confirmées officiellement, la cérémonie du 21 mars se fera dans la tradition islamique, les adouls (notaires) rédigeant devant les époux et leurs familles l’acte de mariage.

El Arsse, la grande fête célébrant le mariage du roi, sera organisée à Marrakech, en présence de nombreux invités marocains et étrangers, précise-t-on.
enseignant originaire de Fès.

Le père de Mohammed VI, Hassan II, s’était marié dans le plus grand secret avec Lalla Latifa, lors de son accession au trône en 1961. N’ayant jamais eu le titre de reine du Maroc, la princesse Lalla Latifa n’est jamais apparue sur une photo officielle. D’origine berbère, elle est la mère de Mohammed VI, de son frère cadet, le prince Moulay Rachid, actuel héritier de la couronne, et de leurs trois soeurs.

Interrogé lors d’un entretien accordé en octobre à l’hebdomadaire français Paris-Match sur le statut de sa future épouse, le roi avait répondu : ’’il n’y pas de reine en Islam, la question ne se pose donc pas (..) Nous allons célébrer notre mariage comme tous les autres couples, dans la joie et dans la fête’’.

Le roi Mohammed VI a été intronisé au décès de son père, le 23 juillet 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?