Que devient Marchica Med ?

28 juillet 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

A la 7ème session du Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, tenue, à Rabat, tous les acteurs s’accordent sur la portée du Projet, "Marchica Med", pour les habitants des communes riveraines.

Le programme d’investissement de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, pour la période 2014-2020, suit son cours. C’est l’essentiel à retenir de la 7ème session de son Conseil d’Administration, qui a été tenue, à Rabat, sous la présidence du Chef du Gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, rapporte leseco.ma.

Le Premier ministre a alors évoqué la nécessité d’accroître le taux d’emploi via les projets de l’Agence (en phase d’étude ou de réalisation) et les projets d’investissement privés. Ce sont ceux que l’Agence a autorisés.

Pour Saïd Zarrou, Directeur général de l’Agence, les dimensions du Projet, "Marchica Med", ont séduit des pays africains, notamment, le Niger qui envisage de nouer un partenariat avec l’institution. Il consistera à mener des projets de développement similaires aux deux qui sont les siens en Côte d’Ivoire (celui de la sauvegarde et de la valorisation de la Baie de Cocody) et à Madagascar (Pandanales), a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Projet, "Marchica Med", a connu son renforcement à travers l’ouverture, le 15 juillet 2019, d’un hôtel haut de gamme, le "Marchica lagoon resort". Construit sur une superficie de 3,75 ha, il comporte 93 chambres, de quoi dynamiser le programme touristique de l’Agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.