Mango lance des collections spécial Ramadan

13 juin 2015 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La marque de prêt-à-porter espagnole Mango lance à l’occasion du mois du Ramadan, et seulement dans les pays musulmans, dont le Maroc, des robes traditionnelles.

Divulgué le 8 juin dernier, le catalogue spécial ramadan est déjà disponible dans la plupart des pays musulmans où Mango est implanté. Des jupes, des robes et même des pantalons qui arrivent aux pieds « pour respecter les traditions des pays musulmans » sont ainsi proposés à la vente.

Interrogée par la chaine espagnole SER, Samira, une cliente de la marque originaire de Rabat explique : « Même si tu es moderne et que tu t’habilles à l’européenne, durant le mois de ramadan, on prépare des vêtements spéciaux. C’est une tradition. Toutes les Marocaines s’habillent avec des vêtements traditionnels. »

« Je pense que c’est une bonne initiative, surtout quand nous parlons d’un pays musulman, renchérit la cliente visiblement conquise. Cela montre le respect des entreprises pour les gens du pays et je crois que cette collection donnera beaucoup de plaisir à la clientèle marocaine. »

Dans le cas du Maroc, Mango explique que le but de cette collection est de trouver des alternatives pour remplacer les traditionnels caftans et jellabas.

Mango possède 2700 points de vente dans 108 pays à travers le monde. La marque espagnole génère environ 4% de son chiffre d’affaires dans la centaine de magasins qu’elle possède dans les pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Caftan marocain - Ramadan 2024 - Mango

Aller plus loin

Mango rouvre ses portes au Maroc

Mango est de retour au Maroc. Après avoir quitté le royaume en 2017, la société espagnole ouvre ce mardi un nouveau magasin à Casablanca, en partenariat avec le groupe maltais,...

Mango choisit le Maroc pour la publicité de sa nouvelle collection (vidéo)

Mango a choisi le Maroc pour le tournage de la campagne publicitaire de sa nouvelle collection printemps-été 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...