Malak, fillette marocaine adoptée sans autorisation en Espagne, rendue à ses parents

20 avril 2013 - 13h44 - Espagne - Ecrit par : J.L

Malak Othmane, fillette marocaine adoptée par un couple espagnol à l’insu de ses parents, a été rendue à sa famille. L’enfant privée de ses parents pendant près de 8 mois, est arrivée mercredi à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger, où l’attendaient son père et sa mère.

L’affaire remonte au 3 septembre dernier, quand Malak, confiée pour la journée au centre d’assistance sociale "Saint-Raphaël" de Madrid par sa mère, a été donnée en adoption à une famille espagnole. De retour de son travail, la jeune mère apprend que sa fillette a été adoptée sans son autorisation, rapporte Al Massae.

Le père de la petite fille, contraint par la crise économique qui sévit en Espagne à retourner vivre au Maroc, laissant derrière lui son épouse et son enfant, a depuis remué ciel et terre pour récupérer la petite Malak.

Après avoir observé une série de sit-in devant l’ambassade d’Espagne à Rabat, il s’est adressé au ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani et à l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, leur demandant d’intervenir en sa faveur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Famille - Enfant - Kafala

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.