Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

16 juillet 2014 - 15h36 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d’origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.

L’histoire est racontée par le journal belge La Dernière heure. Pantelis Koklis, un jeune homme de 37 ans, était attablé dans un café, comme presque tous les jours, quand plusieurs voitures se sont arrêtées à son niveau. Se sentant menacé, l’homme court pour se cacher dans le café, mais trop tard. Une dizaine de personnes lui courent après pour le sortir et le rouer de coups.

Un témoin raconte au journal

"Ils ont tous foncé vers lui. Le gars a tenté d’aller se cacher dans le café mais ils l’ont rattrapé. Je n’ai jamais vu des gens aussi déchaînés. Vieux, jeunes, hommes ou femmes, ils étaient tous dans un état pas possible ! Je ne le connaissais pas vraiment mais il me disait toujours bonjour et avait l’air correct, du moins avec les gens du quartier."

Frappé avec des pieds-de-biche et alors qu’il était déjà inconscient, l’homme a ensuite été traîné par une jambe jusqu’au milieu du carrefour. Là, le lynchage continue avec coups de pieds sur la tête et même avec des battes de base-ball, des couteaux. Une femme en foulard a, selon le témoignage, tenté de lui rouler dessus avec une voiture et une autre personne a tenté de le mettre dans le coffre pour le jeter dans un canal.

Pour l’instant, aucune interpellation n’a été effectuée par la police. Selon une source policière anonyme citée par le journal, les accusés au nombre de 8, seraient en fuite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Faits divers - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...