Maroc : des agresseurs arrêtés après le lynchage d’un couple homosexuel

30 mars 2016 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au moins cinq personnes accusées d’avoir agressé sauvagement un couple homosexuel à Beni Mellal, viennent d’être arrêtées par la police.

Les cinq mis en cause ont été présentés lundi à la justice, indique le journal Akhbar Al Yaoum, précisant que parmi les agresseurs se trouvent trois jeunes mineurs. Ils sont accusés de « coups et blessures ».

Toujours d’après le journal, les noms des complices ont été donnés par l’un des agresseurs lors de son interrogatoire par la police judiciaire.

Lundi, l’une des victimes a été condamnée à cinq mois de prison ferme pour « échanges de coups et blessures », alors que la deuxième victime doit passer devant le procureur du roi le 4 avril prochain.

Les faits, qui se seraient produits vers la mi mars, ont été médiatisés grâce à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit un couple d’homosexuels en sang et les visages tuméfiés agressé violemment par arme blanche alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur d’un appartement. Les agresseurs sont rentrés après avoir fracassé la porte. L’une des victimes a ensuite été obligée de sortir nu dans la rue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Violences et agressions - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Lynchage à Beni Mellal : lancement d’une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc

Sous le hashtag #stop489, une association espagnole de défense des homosexuels vient de lancer une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Le chiffre 489...

Maroc : agression sauvage d’un homosexuel (vidéo)

C’est une vidéo d’une rare violence qui a été publiée ce weekend par Aswat, collectif de défense des homosexuels au Maroc. Elle montre comment un homosexuel a été torturé dans...

Les journalistes de Canal + racontent leur expulsion du Maroc (vidéo)

Deux journalistes de Canal + ont été expulsés dimanche par les autorités marocaines. Venus tourner un reportage sur le lynchage des homosexuels à Beni-Mellal, ils ont été...

Agression homophobe à Beni Mellal : peine allégée pour les agresseurs

Du nouveau dans l’affaire des deux homosexuels sauvagement agressés à Beni Mellal. La cour d’appel a décidé d’alléger la sentence prononcée à l’encontre de deux des agresseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.