Louvre Hôtels s’installe au Maroc

30 juin 2008 - 18h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre a noué un partenariat au Maroc. Celui-ci porte sur la réalisation d’une vingtaine de Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans.

Louvre Hôtels accentue son internationalisation en s’implantant, cette fois-ci, au Maroc. Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre (ex Société du Louvre-Groupe Taittinger), lui-même détenu par la société de capital-investissement américaine Starwood Capital, vient en effet d’y sceller un partenariat, en vue d’y ouvrir une vingtaine d’hôtels Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans. Le montant du programme est chiffré à 800 millions de dirhams, soit 70 millions d’euros.

L’entité est contrôlée à hauteur de 70% par H.Partners, un fonds d’investissement marocain spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, le reste du capital étant réparti à parité entre Louvre Hôtels et Hotelim Maroc, une filiale de la société de gestion hôtelière Hotelim. Par ailleurs, une société de gestion est en cours de création, Louvre Hôtels devant détenir 65% de son capital, Hotelim Maroc ayant le solde.

Poussant les feux hors de France, Louvre Hôtels, opérateur également de la chaîne Kyriad, veut également poursuivre son développement en Europe et s’intéresse de près à la Russie. Un partenariat en Inde est également à l’étude.

Source : La Tribune - Christophe Palierse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.