Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

30 septembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on pouvait s’y attendre, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été convoqué.

Au total, 27 joueurs ont été appelés par le sélectionneur national pour prendre part à cette triple confrontation du Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques grands retours ont été notés. Il s’agit de FayçaL Fajr, d’Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et une première convocation comme celle d’Ayoub El Amloud.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas affrontent en match aller la Guinée Bissau le mercredi 6 octobre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le match retour se jouera le 9 octobre au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le 12 octobre les poulains de Vahid Halilhodzic seront face à la Guinée à Rabat. C’est un match qui comptait pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial, mais qui avait été reporté en raison du coup d’État militaire à Conakry.

À lire : Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Ainsi les joueurs convoqués sont Yassine Bounou (FC Séville), Mounir El Kajoui (Hatayspor), Anas Zniti (Raja), Sami Tlemcani (FC chelsea), Achraf Hakimi (PSG), Ayoub El Amloud (Wydad), Adam Masina (Watford), Soufiane El Karouani (NEC Nijmegen), Samy Mamaee (Ferencvarosi), Soufian Chakla (Villarreal), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais). Il y a également Fayçal Fajr (Sivasspor), Aymen Barkok (Francfurt), Soufyan Amrabat (Fiorentina), Imran Louza (Watford), Abdou Harroui (US Sassulo), Ilias Chair (Queens Park), et Selim Amallah (Standard de Liège).

À lire : Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Seront aussi présents au stage de préparation et aux trois matchs, Achraf Bencherki (Zamalek), Munir El Haddadi (FC Séville), Soufiane Boufal (Angers), Soufiane Rahimi (Al Ain), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Ryan Mmaee (Ferencvarosi), Zakaria Aboukhlal (Az Alkmaar).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par...

Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui...

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.