Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

26 juillet 2003 - 14h42 - Maroc - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l’ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste.

Le Souverain a également nommé M. Ahmed Harari au poste de directeur général de la direction générale de la Surveillance du territoire.
S.M. le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, procédé à la nomination de plusieurs gouverneurs et directeurs à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de MM. Noureddine Ben Brahim que le Souverain a nommé gouverneur-directeur des Affaires générales, Charki Drais, nommé gouverneur-directeur chargé des Affaires du personnel d’autorité ; Brahim Boufous, nommé gouverneur-directeur de la direction des élections ; Brahim Zerouali, nommé gouverneur-directeur de la Coopération internationale ; Driss Jouahri, nommé gouverneur attaché au ministère de l’Intérieur, et Rachid Rguibi, également nommé gouverneur attaché au même ministère.

S.M. le Roi Mohammed VI a également procédé à la nomination d’un nouveau directeur du Fonds de l’équipement communal en la personne de
M. Karim Mansouri, et de plusieurs directeurs à la direction générale des collectivités locales. Il s’agit de Mme Zerrouk que le Souverain a nommée directeur des Affaires juridiques, de la Coopération et de la Documentation, de MM. Dinia, nommé directeur de l’Eau et de l’Assainissement ; Guezzar, nommé directeur des Finances locales ; Chouihat, nommé directeur du Patrimoine, et Haoudi, nommé directeur de la Planification et de l’Equipement.

De même, Le Souverain a nommé MM. Ouzgane au poste de directeur de la Réglementation et des Libertés publiques, Boutaïb, directeur des Affaires rurales, et Khidri, directeur administratif et financier.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. El Mostapha Sahel, ministre de l’Intérieur.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Défense - Armement - Hamidou Laânigri

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».