Le Maroc, vedette sur les télés françaises

11 avril 2002 - 20h02 - France - Ecrit par :

Des émissions de télévision de TF1 et France 2, diffusées en prime-time, et qui ont cet avantage de réaliser de très grandes audiences viennent d’être tournées à Ouarzazate, Marrakech et Erfoud. C’est l’animateur-vedette Arthur et son « Rêve d’un soir » qui ont inauguré cette nouvelle manière de vendre le produit Maroc.
L’émission, diffusée le 26 avril prochain sur TF1, a été tournée à Ouarzazate du 31 mars au 4 avril. Le concept de l’émission est d’offrir à des chanteurs amateurs de réaliser leur rêve pour une soirée.

Et ce sont 12 chanteurs sélectionnés par un jury de professionnels sur les 5000 candidats présents à un casting qui, trois jours durant à Ouarzazate, ont participé aux éliminatoires. Six ont été retenus pour chanter en direct, le 26 avril à 20 heures 50, à « Rêve d’un soir », une émission dont l’audimat est de 8 millions de téléspectateurs et 45% de part de marché sur les prescripteurs de voyage. « J’adore le Maroc, ses couleurs et ses odeurs », nous a affirmé un Arthur visiblement heureux de se trouver à Ouarzazate.
Et c’est en direct de Ouarzazate que cet animateur a fait son émission « Planetarthur » diffusée tous les jours sur Fun Radio. L’émission, à la fois ludique et interactive, est basée sur la participation des auditeurs. Et ce 3 avril, 50 000 personnes ont appelé Arthur à Ouarzazate.
« Je tiens à profiter de mon séjour au Maroc pour souhaiter à SM le Roi Mohammed VI tous mes vœux de bonheur à l’occasion de son mariage prochain. Je n’oublie jamais que dans mes veines coule du sang marocain et je suis certain que ce magnifique événement donnera beaucoup de joie au peuple marocain », nous a déclaré ce natif de Casablanca et fier de l’être.
La destination Maroc a des fans dans les télévisions françaises. L’émission « Un gars une fille », diffusée quotidiennement en prime time sur France 2, tout juste avant le principal JT de la soirée, vient de réaliser en cette fin de semaine une série de 5 épisodes tournés à Marrakech et Erfoud. « un gars une fille au Maroc » qui a reçu le sept d’or de la meilleure émission de divertissement est regardée, nous dit-on, par quelque 7 millions de téléspectateurs.
La RAM-Paris vient de réaliser-là un joli coup touristico-médiatique. « La contribution de différents partenaires marocains, à savoir l’ONMT, les autorités locales et professionnels du tourisme de Ouarzazate et de Marrakech ont joué le jeu jusqu’au bout et ont été pour beaucoup dans la réussite de cette opération », tient à préciser Abderrafii Zouiten qui a accompagné, le temps des tournages, les équipes françaises.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.