Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

24 mars 2005 - 23h27 - Maroc - Ecrit par :

La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s’est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

La délégation marocaine conduite par Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et des Centres régionaux de tourisme d’Agadir, Rabat et Fès.
Le Maroc qui participe pour la quatrième fois à ce Salon, en tant que principale manifestation touristique en Russie, dispose d’"une approche à long terme à l’égard du marché touristique russe qui commence à se restructurer", a-t-il dit.

M. Azzouzi a ajouté que cette approche consiste à prospecter les " futurs partenaires" parmi les acteurs œuvrant dans ce secteur et partant faire en sorte que la Russie devienne, d’ici trois à cinq années, "un marché alternatif". Conscient de l’importance de l’accès à ce marché riche en potentialités, l’ONMT envisage de lancer une campagne médiatique visant à mieux faire connaître les caractéristiques du Maroc et ses énormes potentialités en tant que destination touristique prisée, a dit M. Azzouzi.

Selon des données du ministère du Tourisme, le nombre des touristes russes ayant visité le Maroc durant la période allant de janvier à décembre 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2003, passant ainsi de 8.046 à 11.318 touristes.

Le nombre global de touristes russes à travers le monde est estimé à près de 5,6 millions sur une population de près de 143,5 millions de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...