Le discours du Trône retransmis en direct demain à midi

29 juillet 2003 - 10h55 - Maroc - Ecrit par :

« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’occession de l’avènement du 4e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, présidera mercredi matin, 29 Joumada Ier 1424 de l’Hégire, correspondant au 30 juillet 2003, une réception au Palais Marchane à Tanger. A cette heureuse occasion, le discours du Trône sera retransmis en direct à 12h00 sur les ondes de la radio et par la télévision.

Leurs Altesses Royales les Princesses présideront, mercredi soir, un dîner offert au Palais Marchane en l’honneur des invitées.

Jeudi après-midi, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, présidera dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie au cours de laquelle les officiers lauréats des écoles et instituts militaires et civils prêteront serment devant Sa Majesté le Roi. Par la suite, Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, présidera au mess de la Garde Royale à Tétouan, un déjeuner offert par l’état-major général des Forces Armées Royales à cette glorieuse occasion.

Dans l’après-midi, Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, présidera la cérémonie d’allégeance dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan.
Le Souverain, accompagné de Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses, présidera dans la soirée, au Palais Royal de Tétouan, un dîner auquel prendront part les invités de la société civile de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan”.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Télévision - Médias - Radio

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie