Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

14 août 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

C’est officiel ! Attendu sur le banc des Lions de l’Atlas, Laurent Blanc a rejeté le contrat proposé par le Comité de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Libre de tout engagement, depuis juin 2016 et, son départ du Paris Saint-Germain, l’ancien coach de Bordeaux s’est déplacé pour faire évoluer les discussions avec les responsables des Lions de l’Atlas. Mais, aucun accord n’a pu être trouvé. La proposition de Fouzi Lekjaâ n’a pas intéressé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Blanc en a informé lui même le président de la Fédération marocaine de Football.

Alors que la FRMF se concentre désormais sur l’ex-Nantais, Vahid Halilhodzic (67 ans), le champion du monde 1998, âgé de 53 ans, a été jugé trop gourmand pour succéder à son compatriote. En vacances prolongées depuis son départ du PSG, l’ex-cadre des Bleus, qui s’est fait un nom en encadrant de grands clubs et l’équipe de France, aurait fait une demande « faramineuse », faute d’un véritable intérêt pour le job.

Après trois saisons à la tête des Girondins de Bordeaux (2007-2010) et, deux ans, au poste de sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012), Laurent Blanc a coaché le PSG, durant trois saisons (2013-2016).

Le poste d’entraîneur de l’équipe marocaine est vacant depuis plusieurs semaines, suite à la démission d’Hervé Renard. Le 25 juillet, la FRMF avait promis d’annoncer le nom du successeur de Renard en début août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Laurent Blanc est au Maroc

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce...

Football : le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l’Atlas", en remplacement d’Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l’élimination...

Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

Suite au départ d’Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l’ancien coach de l’équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national....

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.