Lamine Yamal : nouvelle chance pour le Maroc ?

10 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Souffrant d’une blessure au psoas iliaque de la jambe gauche, Lamine Yamal ne pourra pas jouer les prochains matchs de l’Espagne contre l’Écosse (jeudi à Séville) et la Norvège (dimanche à Oslo). Une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur d’origine marocaine, mais qui va sans doute redonner espoir au Maroc qui espère voir Yamal rejoindre les Lions de l’Atlas.

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a la possibilité de jouer pour l’une des équipes nationales de ces trois pays. Le jeune attaquant du Barça a déjà joué pour les catégories inférieures de l’Espagne et a récemment intégré l’équipe sénior contre la Géorgie et Chypre. Le joueur de 16 ans a été à nouveau convoqué par Luis de la Fuente pour les matchs contre l’Écosse et la Norvège et aurait été définitivement un international espagnol s’il avait pu disputer ces matchs.

À lire : L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Mais Yamal ne pourra pas participer à ces matchs parce qu’il souffre d’une blessure à la jambe gauche qui l’a contraint à quitter le rassemblement avec l’équipe espagnole et à retourner à Barcelone. L’information a été annoncée par le Barça et confirmée par la Fédération espagnole (RFEF), rapporte AS. Selon le règlement de la FIFA, un joueur ayant plusieurs nationalités peut changer de nationalité sportive s’il n’a pas joué plus de trois matchs avec une équipe nationale.

À lire : Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

L’indisponibilité de Lamine Yamal pour ces matchs offre donc la possibilité au Maroc, qui a toujours manifesté son intérêt pour le jeune joueur, de revenir à la charge. La Fédération royale marocaine de football avait tenté de convaincre le jeune attaquant de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

Lamine Yamal, 16 ans, est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne. Le jeune attaquant d’origine marocaine a joué...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Lamine Yamal devrait faire partie de la liste que s’apprête à publier l’entraîneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, pour les matchs contre Chypre (Limasol, le 16...

L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.