La princesse Lalla Salma et ses enfants au concert de Jennifer Lopez

30 mai 2015 - 20h53 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté vendredi soir au concert donné par la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans le cadre de la 14e édition du festival Mawazine.

La famille royale était assise aux premiers rangs sous de très importantes mesures de sécurité lors du spectacle de Jennifer Lopez qui a enflammé le public marocain, rapporte Al Yaoum 24.

Le concert auquel a assisté pas moins de 160.000 personnes à la scène de l’OLM Souissi à Rabat, a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision 2M lors du prime time.

Cette retransmission a suscité d’ailleurs une forte polémique au Maroc, dont a fait les frais le ministre islamiste de la Communication Mustapha El Khalfi, qui n’a selon des dirigeants de son propre parti aucune emprise sur son département pour laisser passer une chanteuse très dénudée accomplissant des "danses aux connotations érotiques flagrantes sur une télévision du pôle public".

Des dirigeants du Parti Justice et Développement (PJD) ont appelé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à intervenir pour arrêter la diffusion de tels spectacles sur la télévision publique marocaine.

Khaled Rahmouni, membre du secrétariat général du PJD, a été jusqu’à appeler le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi à déposer immédiatement sa démission.

D’après les échos qui nous parviennent de 2M, la chaîne de télévision a enregistré un véritable record d’audience grâce à la transmission du concert, qui a été suivi par un large public du Maroc mais aussi à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Rabat - 2M - Festival Mawazine 2024 - Lalla Khadija - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Moulay Hassan - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain - Abdelaziz Aftati

Aller plus loin

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Lalla Soukaïna au festival Mawazine

Le prince héritier Moulay Hassan a assisté samedi au spectacle donné par le chanteur américain d’origine cubaine Armando Christian Pérez alias Pitbull, sur la scène de Souissi à...

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes

L’apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, à l’occasion du festival Mawazine, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.