La RAM inaugure son service de vente de billets on-line

14 octobre 2003 - 13h25 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle version du site internet de la RAM permet à la compagnie de faire une entrée en force dans le E-commerce. Ce site est doté des dernières innovations en matière de réservation et d’organisation de voyage à distance.

Retenez bien cette adresse électronique : www.royalairmaroc.com, car c’est à partir de celle-ci que vous pouvez désormais faire vos réservations sur la flotte de la RAM. Car, acheter son billet en ligne et le recevoir chez soi est désormais possible, grâce au nouveau site de la RAM qui vient de faire peau neuve.
Lors d’un point de presse tenu mardi dernier, le directeur général adjoint commercial de la RAM, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a expliqué que le relooking du site vise à le rendre plus « moderne et visitable à l’image des autres compagnies aériennes ». De plus, le site offre des services visant à organiser et à faciliter le voyage dans son ensemble », ajoute-t-il.
En effet, la nouvelle version du site permet à la RAM de faire une entrée en force dans le E-commerce. Doté des dernières innovations en matière de la réservation et l’organisation du voyage via Internet, il permet aussi à la campagne aérienne « d’intégrer un outil à forte croissance dans l’industrie aérienne et d’assurer une présence mondiale ».
Royal Air Maroc fait ainsi figure de pionnier dans ce domaine, puisque c’est l’unique institution publique nationale qui commercialise ses prestations par Internet.
Toutefois, la RAM ne se fait pas d’illusion. Certes, Internet est un outil qui permettra de conquérir plus de clientèle aux échelles nationale et internationale, mais il ne parviendra, en aucun cas, à concurrencer la traditionnelle réservation auprès de l’agence. « L’essentiel des ventes se fera par le biais des agences », assure M. Benbrahim.
Pour mettre en place ce site, la RAM a débloqué une enveloppe budgétaire évaluée à 1 million de DH. Aussi faut-il signaler que plusieurs acteurs sont intervenus à cette opération.
La tâche de la refonte de la nouvelle version du site a été assurée par Fusion. Pour la plate-forme de paiement, elle est gérée par Maroc Télé-commerce en coordination avec la BMCI. Et c’est Barid El Maghrib qui s’occupera de la livraison des réservations . Et au sujet de l’hébergement et la sécurisation du site, ils ont été confiés à Casanet, filiale de Maroc Telecom.

Maroc Hebdo International, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.