L’AMUSA organise une ’Nzaha’ au profit de la communauté marocaine

12 octobre 2005 - 10h57 - Maroc - Ecrit par :

L’Association des Marocains aux Etats-Unis d’Amérique (AMUSA) a organisé, dimanche, dans un parc public de la région de Washington, une « Nzaha » au profit des membres de la communauté marocaine établis en Virginie, Maryland, Baltimore et au district de Colombus.

Ce pique-nique, qui a drainé de nombreux MRE représentant toutes les catégories socioprofessionnelles et des membres de leurs familles, grands et petits, ainsi que des invités d’autres nationalités, a été marqué par des grillades au barbecue et un buffet où ont été servis des mets de l’art culinaire marocain avec gâteaux et thé à la menthe.
Des rythmes et chants du terroir, interprétés par des membres de l’ensemble musical « Sounds of Morocco » ont agrémenté cette « Nzaha », qui s’est déroulée dans une ambiance de joie, d’allégresse et de bonne humeur.
Une tombola, dotée de jolis produits d’artisanat marocain, a fait d’heureux gagnants qui se sont adjugés notamment des articles d’habillement traditionnel et des chapeaux multicolores.
Au delà de son aspect récréatif et relaxant, la « Nzaha » permet aux MRE de se rencontrer, de se connaître, d’échanger d’idées et expériences sur leurs métiers et business, de tisser des liens d’amitié voire d’affaires, de partager des nouvelles sur l’évolution de la juste cause du Maroc pour la défense de son intégrité territoriale, de renforcer l’esprit d’appartenance et de solidarité sociale et de se concerter sur les actions à entreprendre dans l’intérêt de la communauté et de la patrie, à laquelle ils demeurent viscéralement attachés.
Dans ce cadre, des dirigeants de l’Association des Marocains aux USA (AMUSA), de l’Association Maroco- Américaine en Amérique du Nord (AMANA), du Club Marocain de Washington ont saisi l’opportunité de leur participation au pique-nique pour parler d’une série d’activités culturelles, artistiques et éducatives qu’ils envisagent d’organiser au profit des enfants de la communauté pour les imprégner de la culture et des traditions arabo-islamiques du Maroc dans la perspective de maintenir et consolider leurs liens identitaires avec le pays d’origine.
Ainsi, des concours de psalmodie du Coran et des activités récréatives, pédagogiques et sportives ont été prévus pour célébrer l’Aid Al Fitr et l’Aid Al Kébir et développer chez les enfants de la deuxième génération des aptitudes physiques et intellectuelles dans un environnement communautaire marocain, arabe et islamique.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rencontre - Washington - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...