Kounouz Biladi pour relancer le tourisme

16 avril 2003 - 14h14 - Maroc - Ecrit par :

Décidément la promotion du tourisme intérieur (ou national) commence à se traduire par des actions concrètes. L’Office national marocain du tourisme vient de lancer une opération destinée à encourager les Marocains à profiter des charmes de leurs pays. Une offre limitée toutefois dans le temps.

Baptisée Kounouz Biladi (traduisez Les trésors de mon pays), la campagne publicitaire lancée lundi 14 avril par l’ONMT vient à point nommée. Les effets de la guerre du Golfe commencent déjà à se ressentir sur les principales destinations touristiques du Royaume, Marrakech et Agadir. En effet, le taux d’occupation des hôtels dans la première n’a été que de 46 % en mois de mars contre 48,3 % en février 2003. Tandis qu’Agadir, le taux d’occupation accuse une baisse de 4 % comparativement au mois de mars 2002.

Kounouz Biladi se donne ainsi pour principal objectif de réduire les répercussions de la guerre en Irak sur le tourisme national, indique un communiqué l’ONMT. Plus concrètement, Kounouz Biladi est une offre promotionnelle de 50 % sur le package hébergement et transport ou hébergement seulement, destinée aux nationaux et résidents étrangers au Maroc désirant voyager à l’intérieur du pays. Une centaine d’hôtels, toutes catégories confondues, et quelques 67 agences de voyages sont concernés par cette promotion.

Avant la haute saison !

Plusieurs intervenants dans le secteur du tourisme marocain ont contribué au lancement de cette campagne, notamment la Fédération Nationale du Tourisme, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et la Fédération Nationale des Agences de Voyages (FNAV) ainsi que les principales compagnies de transport (RAM, RAL, CTM ONCF). Cette offre promotionnelle fait suite aux cinq conventions signées, le 1er avril, entre le ministère du Tourisme, les voyagistes et les transporteurs nationaux. Ces accords portent notamment sur la réduction de moitié du tarif du package hébergement-transport.

Pour les plus curieux, un numéro Eco (tarif d’une communication locale) est mis à leur disposition par l’ONMT. Ce numéro servira également à recueillir les remarques et plaintes éventuelles des clients. La campagne Kounouz Biladi qui fait ressortir la spécificité culturelle et géographique du produit Maroc, se poursuivra jusqu’au 18 mai. A vos valises !

S. El Hadini pour menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...