Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

20 décembre 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : J.K

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.

Les travaux du grand stade attendus pour être achevés en juin 2021, connaissent une avancée remarquable, rapporte Aujourd’hui le Maroc, soulignant que ce stade sera doté d’équipements modernes à la hauteur des ambitions de la perle de la Méditerranée et selon les normes de la Fédération internationale de football.

S’étendant sur une superficie globale de 22 ha, (FIFA)et d’une capacité d’accueil de 35 000 spectateurs, ce nouveau complexe sportif est destiné à abriter, en plus des matchs de football, d’autres disciplines sportives. Il est composé de deux terrains : l’un pour les matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Y sont également attendus, entre autres, une salle de conférence de 200 places ; une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains ainsi que des vestiaires réservés aux joueurs.

En plus du nouveau grand stade, la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima comporte également la piscine olympique et la salle couverte omnisports nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. En plus de tous ces joyaux, la province d’Al Hoceima attend d’abriter plusieurs terrains de proximité et salles couvertes dans l’intérêt des jeunes talents rifains.

Outre les projets sportifs, la province connaît la réalisation d’une série de nouvelles structures culturelles (s’inscrivant dans le cadre d’« Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit »), dont le grand théâtre (500 places), le conservatoire de musique, des centres culturels, des bibliothèques et autres visant à développer le rayonnement culturel sur le territoire provincial, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Athlétisme - Musique - Conférences - Livres - Basketball - Al Hoceima - Handball

Aller plus loin

Le stade de Casablanca fermé pour travaux

La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.