José Santana, ancien boxeur espagnol, accusé d’agressions sexuelles envers des Marocains

27 août 2013 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : J.L

José Santana, ancien boxeur espagnol suspecté d’abus sexuels sur des enfants mineurs, notamment Marocains, a été arrêté samedi à San Gregorio à Telde, dans les îles Canaries, suite à une plainte déposée par quelques uns de ses anciens élèves.

La police nationale espagnole a diligenté une enquête sur le présumé pédophile, propriétaire d’une école de boxe, où il aurait agressé sexuellement plusieurs de ses anciens élèves dans les années ’1990.

Interrogés par la police, plusieurs anciens élèves du boxeur surnommé "Kid Telde", affirment n’avoir jamais été agressés sexuellement par José Santana. Les présumées victimes étaient âgées de 14 à 18 ans au moment des faits.

Les autorités espagnoles ont même adressé une requête à leurs homologues marocains, afin de vérifier si l’entraîneur n’a jamais abusé sexuellement d’enfants marocains.

José Santana, marié à une Marocaine et converti à l’Islam depuis, se rendait très souvent au Maroc. La police espagnole veut savoir s’il n y est pas poursuivi pour des crimes sexuels contre des enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.