JO 2008 : Guinée-Maroc le 22 août

22 août 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc rencontrera la Guinée, le 22 août à Conakry, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules des éliminatoires (zone Afrique) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.

L’équipe marocaine évolue dans le groupe C qui comprend le Botswana, la Guinée et le Cameroun. Lors de la première journée, le Maroc avait battu difficilement le Botswana par 1 but à 0 à Rabat, alors que le Cameroun avait écrasé la Guinée par 6 à 0.

Seul le premier de chacun des trois groupes (zone Afrique) des éliminatoires se qualifiera pour les Jeux Olympique, prévus du 8 au 24 août 2008 en Chine.

Fethi Jamal sera appelé à faire le maximum pour ramener un résultat positif de Guinée, un pays qui est proche du nôtre et qui a avec le Maroc une grande histoire commune, dans le domaine du football.

Il est à rappeler que le Ministre de la jeunesse, du sport et de la culture de Guinée avait assisté au Tournoi Moulay El Hassan à Casablanca et annoncé que la Guinée se déclare prête pour disputer la prochaine édition de la Coupe du prince Héritier.

Les Lionceaux auront droit, à Conakry, à un accueil des plus chaleureux et n’auront aucun prétexte à s’imposer. Aucune erreur ne sera admise à l’occasion, espérons que l’esprit sportif l’emporte entre deux pays frères.

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...