Jeux Mondiaux d’été : 36 médailles pour le Maroc

14 octobre 2007 - 00h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes de Special Olympics Maroc se sont illustrés aux Jeux Mondiaux d’été, disputés du 27 septembre au 11 octobre à Shanghai, en décrochant un total de 36 médailles, dont 9 en or, 14 en argent et 13 en bronze.

La sélection nationale, qui a pris part à cette compétition, était composée de 36 athlètes, engagés dans les épreuves d’athlétisme, d’équitation, de natation, de badminton, de football, de tennis de table et de pétanque.

L’équipe de natation, qui comprenait neuf nageurs, s’est taillée la part de lion dans cette moisson avec 15 podiums (4 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze). La sélection d’athlétisme a signé, elle aussi, une performance remarquable en obtenant 2 médailles en or, 2 en argent et 4 en bronze, alors que les épreuves de tennis de table et d’équitation ont offert chacune au Royaume cinq médailles. Les disciplines de football, de badminton et de pétanque ont également apporté leur contribution avec une médaille d’argent pour chacune d’elles.

Ces Jeux, qui ont pour objectif de promouvoir le sport des personnes aux besoins spécifiques et de vulgariser les droits des déficients mentaux, ont réuni quelque 1.800 athlètes représentant 170 pays affiliés au Special olympics international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Athlétisme - Natation - Shanghai - Equitation - Pétanque

Ces articles devraient vous intéresser :

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.