Insécurité sur les autoroutes marocaines : des jets de pierres blessent grièvement une famille (photos)

13 octobre 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les terroristes de la route ont encore frappé. Mardi, le jet d’une pierre sur une voiture qui roulait sur l’autoroute entre Mohammedia et Bouznika a fait plusieurs blessés, dont un grièvement.

Dan un message publié sur Facebook, une amie du couple demande à l’Etat d’intervenir pour faire cesser les actes de « ces criminels de l’autoroute ».

« Les criminels de l’autoroute sévissent toujours au vu et au su de tout le monde. Notre collègue et sa famille ont été agressés par jet d’une grosse pierre, hier entre Mohammedia et Bouznika. », écrit-elle, ajoutant que l’homme et ses enfants sont légèrement blessés alors que la femme se trouve dans un état grave ». « Aucune sécurité sur nos routes et autoroutes, y’en a vraiment vraiment ras-le-bol », s’emporte-t-elle.

Le mois dernier, deux hommes ont été condamnés à mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant la mort d’un couple et d’une fillette. Le même mois, une famille a été blessée par des jets de pierres sur la même autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Bouznika - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines - Photos

Aller plus loin

Un Français grièvement blessé lors un guet-apens au Maroc

C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens....

Autoroutes du Maroc n’est pas responsable de jets de pierres, selon la justice

Condamnée en janvier dernier à payer 150.000 dirhams à une usagère de l’autoroute blessée par des jets de pierres, la société Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être blanchie en...

Attention aux pierres jetées sur les autoroutes, une famille frôle la mort

Une famille composée de quatre personnes a frôlé la mort sur l’autoroute entre Rabat et Casablanca après le jet de pierres sur leur voiture.

Maroc : ils jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort

Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).