Les assurances du chef du gouvernement sur l’hospitalisation d’Abdelkader Amara

26 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, a rassuré sur l’état de santé du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, admis mardi 24 mars, à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en raison de sa contamination au Covid-19.

Après avoir téléphoné à Abdelkader Amara, admis aux soins en raison de sa contamination au covid-19 pour prendre de ses nouvelles, le chef du gouvernement a déclaré que son état de santé ne suscite aucune inquiétude : "Il va bien et se soigne bien", a précisé Saâd Eddine El Othmani .

Le chef de l’Exécutif a affirmé que le ministre était encore hier, soigné et confiné, avec les membres de sa famille, à son domicile de Rabat. "Je lui ai parlé au téléphone mardi (24 mars 2020 NDLR). L’état de santé du ministre Amara ne suscite aucune inquiétude ; il va bien et se soigne", a-t-il soutenu.

À l’en croire, l’hospitalisation du ministre a été recommandée par les médecins qui le suivent et ce, pour des raisons de commodités.

D’après ses proches, les soins hospitaliers du ministre ainsi que ses repas désormais livrés par des traiteurs professionnels agréés par cet établissement hospitalier, seront plus "efficaces" à son rétablissement, comparés au confinement observé par le ministre à son domicile depuis que sa contamination par le coronavirus a été établie le 12 mars 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Abdelkader Amara - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...