Hervé Renard fait mentir la Fédération algérienne de football et affirme qu’il a été contacté

14 octobre 2016 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs disaient donc vrai. Malgré le démenti de la fédération algérienne de football publié hier, l’entraîneur du Maroc, Hervé Renard, vient d’affirmer qu’il a bien été contacté pour entraîner la sélection algérienne.

Deux communiqués, deux versions différentes. Dans un communiqué publié hier, la Fédération algérienne de football affirmait que ni la fédération ni un responsable du football algérien n’avait pris contact avec Hervé Renard. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a démenti hier soutenant que la fédération algérienne l’avait bien contacté pour entraîner les Fennecs.

L’entraîneur français affirme également qu’il respecte le contrat qui le lie avec la fédération royale marocaine de football (FRMF) et qu’il était très satisfait des conditions offertes par les responsables marocains.

Par ailleurs, comme le rapportait France Football, des responsables du football chinois ont bien pris contact avec lui, précise-t-il, mais sa mission actuelle est de mener les Lions de l’Atlas jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie et de faire un bon parcours en Coupe d’Afrique en janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard ne quittera pas le Maroc et n’entraînera pas l’Algérie

Ce n’était qu’une rumeur. L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’est pas convoité par l’Algérie et ne quittera donc pas le Maroc pour aller entraîner les Fennecs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.