Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

20 janvier 2021 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La cour d’appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l’affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.

Tous les accusés poursuivis dans cette affaire étaient présents lors de la dernière audience du jugement en appel. Seule la chanteuse Dounia Batma s’était absentée à cause de son accouchement récent, rapporte Alyaoum24. Il leur est reproché leur « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », leur « participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système », la « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ». Ils sont également poursuivis pour « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».

Au cours de cette séance tenue à huis clos en raison des mesures restrictives prises pour contrer le coronavirus, les avocats des mis en cause ont plaidé la « non-responsabilité » de leurs clients.

Dans ce dossier qui dure depuis plusieurs mois, le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné l’artiste Dounia Batma à 8 mois de prison ferme. La Chambre criminelle près de la même juridiction avait également condamné sa sœur Ibtissam et la styliste de mode Aicha Ayach, à des peines respectives d’un an et de 18 mois d’emprisonnement. Quant à Sophia Chakiri, elle a écopé de 10 mois de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Procès - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma envoie la styliste Soltana en prison

La styliste Soltana, de son vrai nom Siham Badda, a écopé d’une peine de 4 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée par Dounia Batma. Celle-ci l’accuse d’avoir...

Prison ou pas, Dounia Batma sort un nouveau clip

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, récemment condamnée à 8 mois de prison ferme, se prépare à lancer la promotion de son nouveau single, qui est en cours d’enregistrement...

Hamza mon bb : verdict confirmé en appel

Le verdict prononcé par le tribunal de première instance en février dernier dans l’affaire « Hamza mon BB » reste inchangé. La Cour d’appel de Marrakech a confirmé les mêmes...

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

Dounia Batma vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme . Condamnée à 8 mois de prison en première instance, elle a vu sa peine alourdie par la Cour d’appel de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.