Hakim Ziyech au PSG ? ce qu’en pense Walid Regragui

31 janvier 2023 - 09h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin ce soir à minuit, des informations font état d’une éventuelle signature de l’international marocain Hakim Ziyech en quête de club pour quitter Stamford Bridge au PSG. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc au sein de laquelle le milieu offensif de Chelsea a brillé durant la coupe du monde, en parle.

« Je n’ai aucune info le concernant à part ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j’observe parce que c’est important qu’ils fassent leur choix. Le plus important c’est surtout qu’il trouve un club où il puisse évoluer et continuer à jouer. C’est important pour Hakim, a réagi le sélectionneur des Lions de l’Atlas sur le plateau de RMC.

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Selon lui, si le PSG venait à signer le milieu offensif de Chesea, c’est que le club parisien pourrait lui donner un temps de jeu, ce dont le joueur de 29 ans (50 sélections et 19 buts) souffre à Stamford Bridge. « Au PSG, je pense qu’il y a encore plus de concurrence qu’à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation. S’ils le font venir c’est qu’ils comptent quand même lui donner du temps de jeu », a ajouté l’invité de l’After Foot, avant de mettre en avant les qualités de l’ex-star de l’Ajax.

À lire : Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

« Je pense que c’est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu’il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j’ai regardé ses derniers matchs, plus il joue et plus la mire commence à revenir. Même sur un 4-3-3 je pense qu’il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en numéro 10. […] Techniquement, c’est du très haut niveau sur les prises de balle. »

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

L’ancien joueur de l’AS Corbeil-Essonnes estime par ailleurs que Ziyech pourrait être d’une certaine utilité pour le club parisien. « Dans ma tête, il peut jouer dans les trois du milieu. J’ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu, car quand il prend le ballon il peut faire des passes de 30 m ou 40 m avec une précision extraordinaire. S’il y a des appels de balle, il peut être comme un quarterback. Il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m’inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu’il pouvait courir », est persuadé Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Transfert - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

Le Real Madrid est à la recherche de renforts pour renforcer son effectif. Cette fois, c’est l’un des anciens joueurs de l’équipe, Ronaldo Nazario, qui a suggéré un nom qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).