Hakim Ziyech dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu des Pays-Bas

26 mars 2018 - 15h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A chaque défaite des Pays-Bas, les regards se tournent vers les responsables du football néerlandais à qui les supporters reprochent de ne pas avoir convaincu Hakim Ziyech de jouer avec les Oranje.

La semaine dernière, les Lions de l’Atlas ont gagné et l’international marocain s’est illustré une nouvelle fois en marquant un but par pénalty. Pendant ce temps, les Pays-Bas ont perdu leur match face à l’équipe anglaise par 1 but à 0.

« Je trouve ça marrant. D’abord on me siffle et on me critique dans les médias et maintenant ils veulent de nouveau que je joue pour Oranje. C’est un peu hypocrite non ? », a déclaré le joueur aux médias néerlandais.

Et d’ajouter « Je ne peux rien faire pour ça. Je suis très content d’avoir fait un choix de coeur, très fier de jouer pour mon pays. Ici je suis très apprécié. Oranje ne m’intéresse franchement pas beaucoup. Je suis mon propre chemin. »

A noter que contrairement au Maroc, les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech lâche le Maroc au profit des Pays-Bas

Hakim Ziyech a finalement choisi son équipe et ce choix ne devrait pas forcément plaire aux dirigeants du football marocain. Le joueur vient d’opter pour les Pays-Bas, pays dont...

Les deux superbes buts de Hakim Ziyech face à Rotterdam (vidéo)

Hakim Ziyech a encore montré une nouvelle fois ce weekend qu’il sera indispensable aux Lions de l’Atlas pendant la prochaine Coupe du monde en Russie.

L’AS Rome propose 30 millions d’euros pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait rejoindre le championnat italien dès la saison prochaine.

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.