Google fête l’indépendance du Maroc

18 novembre 2013 - 15h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le moteur de recherche Google met encore une fois à l’honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant un patio marocain entouré de deux palmiers, en commémoration du 58è anniversaire de l’indépendance du pays.

Le doodle est une image que Google met à la place du logo officiel, qui a pour but de célébrer un événement particulier (grandes manifestations, festivals ou fêtes nationales).

Ce n’est pas la première fois que le Maroc est mis à l’honneur par le moteur de recherche. L’année dernière, au même jour, il avait également mis en place un doodle représentant des "poufs traditionnels aux couleurs du Maroc", symbole de l’artisanat de Rabat, Marrakech et Fès.

En février 2012, il avait rendu hommage au célèbre explorateur marocain Ibn Battuta, qui a parcouru plus de 120.000 kilomètres à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Google Maroc - Internet

Aller plus loin

Google encourage l’équipe du Maroc de football (photo)

En prévision du match que doit disputer l’équipe du Maroc de football contre l’Iran aujourd’hui, le moteur de recherche Google a rendu hommage aux Lions de l’Atlas.

Google fête l’indépendance du Maroc (photo et vidéo)

Le moteur de recherche Google met encore une fois à l’honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant la superbe architecture du Ksar Aït Ben Haddou, en commémoration du 62e...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.