Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

2 mars 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au Marocain Bouchaib Moqadem, la mère infanticide a été euthanasiée à l’hôpital Léonard de Vinci de Montigny-le-Tilleul.

Geneviève Lhermitte et Bouchaib Moqadem menaient une vie de couple paisible avec leurs cinq enfants jusqu’à ce jour dramatique du 28 février 2007 où profitant du voyage de son mari au Maroc, elle assomme et égorge ses cinq enfants âgés de 15 à 3 ans dans la maison familiale à Nivelles en Belgique.

À lire : Maroc : triple infanticide à Fès (vidéo)

Maître Nicolas Cohen, l’avocat de Geneviève Lhermitte a confirmé aux médias belges qu’l s’agissait d’une euthanasie sans aller dans les détails, rapporte Sudinfo.Mais les circonstances seront dévoilées sur RTBF par André Lhermitte, oncle de la défunte.
Il explique que sa nièce a été hospitalisée pour des souffrances psychologiques. « La vie ne lui était plus possible. Elle a purgé 1 000 fois sa peine dans sa tête, les gens doivent comprendre. Ce n’est pas un cadeau de Noël. L’euthanasie peut être accordée pour des souffrances physiques mais aussi psychiques ».

À lire : Farid « le fou » Bamouhammad veut être euthanasié

Suite au meurtre de ses cinq enfants, la mère de famille avait été condamnée par la cour d’assises de Nivelles à la réclusion à perpétuité, puis incarcérée à la prison de Forest-Berkendael. Elle avait ensuite bénéficié d’une libération conditionnelle pour bénéficier d’un suivi psychiatrique. La suite, c’est cette euthanasie qui survient le jour du 16ᵉ anniversaire de l’assassinat des cinq enfants.

À lire : Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Depuis ce drame, Bouchaïb Moqadem continue de pleurer ses enfants et se rend au Maroc, à chaque fois qu’il en a l’occasion, pour se recueillir sur la tombe de Yasmine (15 ans), Nora (12 ans), Myriam (10 ans), Mina (7 ans) et Mehdi (3 ans).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Décès

Aller plus loin

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital...

Décès de Geneviève Lhermitte : « Mes sentiments je les garde pour moi », a réagi Bouchaïb Moqadem

Parti au Maroc se recueillir sur la tombe de ses cinq enfants, Bouchaïb Moqadem a appris par le biais de son avocat le décès par euthanasie de son ex-femme Geneviève Lhermitte.

Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) plaide pour une humanisation de la mort des patients plongés dans un coma profond. Les membres du groupe parlementaire ont essayé de...

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...