Maroc : un gendarme tue son épouse et son beau-père avec son arme de service

11 février 2014 - 23h08 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un gendarme originaire de la ville de Larache, au nord du Maroc, a tué samedi avec son pistolet de service son épouse et son beau-père, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture, laissant derrière lui ses deux enfants, qui ont été pris en charge par les services sociaux de Rabat.

L’homme, sergent chef au commandement régional de la gendarmerie royale de Larache était de garde samedi, avant qu’il n’apprenne l’arrivée de son beau-père à son domicile. Il quitte alors son poste pour l’appartement familial, où il s’en prendra à son épouse.

Malgré la médiation de son beau-père, le gendarme prend son arme de service et tire à bout portant sur les deux victimes, les tuant sur le coup. L’homme tire trois balles sur son épouse et une balle sur le père.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme était constamment en conflit avec son épouse. Ce serait parce qu’elle comptait quitter le domicile familial avec ses deux enfants, en raison des violences conjugales dont elle était victime, que le gendarme avait décidé de tuer sa famille.

Le mis en cause surpris par un barrage de la gendarmerie avait abandonné son véhicule à l’entrée de la ville de Souk Al Arbaa, pour se réfugier dans la forêt, avant de se livrer. L’homme a été remis au commandement régional de la gendarmerie de Larache, pour complément d’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Larache - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.