Un géant égyptien rachète des hôtels au Maroc

25 mars 2024 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup d’accélérateur à l’activité touristique dans ces deux villes marocaines.

Pickalbatros, géant égyptien de l’hôtellerie, fait un pas de géant pour s’emparer de deux hôtels au Maroc. Il a repris l’hôtel Sangho situé à Marrakech, érigé sur plus de 10 hectares et doté de 324 chambres, fait savoir L’Économiste. L’hôtel Palais des Roses situé en front de mer à Agadir est également devenu la propriété du groupe. L’établissement dispose d’une capacité de 404 chambres, soit 808 lits. En acquérant ces deux établissements hôteliers, Pickalbatros « s’engage activement à réduire le nombre de lits inoccupés dans ces destinations clés du tourisme ».

À lire :Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

Fondé en 1992, Pickalbatros Hotels & Resorts se spécialise principalement dans le développement et la gestion d’une grande variété de propriétés hôtelières et touristiques. Il possède un large portefeuille d’hôtels en Égypte et au Maroc. En Égypte, il détient 22 hôtels répartis à Hurghada, Sharm El Sheikh et Port-Saïd. Le groupe égyptien dispose de plusieurs actifs hôteliers au Maroc dont Savoy grand hôtel et l’Aquafun, un village de vacances prisé situé sur la route de l’Ourika, tous deux situés à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Egypte - Hôtellerie

Aller plus loin

Ouarzazate : pas d’hôtels, pas de cinéma

Abderrahman Drissi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a interpellé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid...

Africa Morocco Link (AML) change de main

La compagnie maritime suédoise Stena Line Holding BV est en passe d’acquérir 49 % des actions de la compagnie basée au Maroc, Africa Morocco Link, détenues par l’armateur grec,...

Maroc : un boom hôtelier qui inquiète les îles Canaries

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières comme Accor, Hilton, Intercontinental (IHG), Marriott et Radisson qui sont décidés à s’implanter dans le royaume, ainsi que dans...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).